Logo Sopha Industries
SOPHA INDUSTRIES

Nos parutions


Magazine Voyage de Luxe 92 - 26.07.2022



Magazine Architectures CREE - 17.05.2022




Magazine Voyage de Luxe - 17.05.2022




Nos parutions Instagram



Des tapis et meubles nomades…
Une inspiration autour de la « ligne » que l’on retrouve dans toutes les cultures et toutes les avant-gardes…
Un esprit entre Villégiature et Maison à l’ombre du Soleil, entre Méditerranée et le continent africain, ou encore le Levant et les lointains empires de l’Orient…
Les tapis de la collection Tatami ou Lined Court. Fabriqués à partir de polyamide, tissés individuellement sur métier à tisser sur une base de jute et un mélange de fibres synthétiques polyester, végétales et coton. Tapis anti-dérapant. Épaisseur 1 cm.
Une nouveauté @inbani_design - @sophaindustries

@allthewaytoparis - designed by Tanja Vibe et Petra Olsson Gendt.

@normarchitects




Visite d’une maison en Islande, un chef d’œuvre architectural de l’architecte islandais PKDM ARKITECTAR…(Árborg)

Une exploration d’un espace architectural en connexion complète avec le paysage. Des matériaux naturels reflétant le paysage et l’harmonie du durable dans la nature où chaque matériau, comme produit, est choisi pour durer ou être réparé.

VOLA, avec sa gamme de robinetterie, accessoires et sèche-serviettes, avec ses formes pures, naturelles, ses matériaux comme l’acier inoxydable et son savoir-faire pour livrer l’élément le plus essentiel de tous, l’eau, a toujours donné une priorité à la création de moments qui nous rapprochent de la nature et améliorent notre Bien-être. Mais encore nous accompagne dans un engagement de longévité, au respect de la beauté de la Nature, de la beauté de la Forme : l’élément intrinsèque de l’ADN de VOLA depuis sa création en 1968.

VOLA nous montre un exemple emblématique d’un projet architectural en respect absolu de la Nature.

Depuis plus d’un demi-siècle, l’aventure de VOLA se poursuit, ou l’histoire d’un objet culte… né avec Arne Jacobsen.
Toute la collection VOLA, robinetteries, accessoires, douches, sèches serviettes…
Un monde dans la salle de bain.





L’hôtel Le Garage, un hôtel entre ville et mer, surprenant espace dans cet ancien hangar d’aéroplane, puis garage de très belles voitures de la Belle Époque à l’avant-guerre, avec son incroyable architecture, le tout face à l’océan...
Avec la participation @agnesgdd pour le stylisme et les photographies de @davidduchondoris et les labels Vola, William Holland et Nood.Co pour Sopha Industries.

Un petit Mémo pour une escapade à Biarritz.
Biarritz déjà port de pêche à la baleine au XVIIème siècle, la villégiature de Napoléon III et l’Impératrice Eugénie… l’engouement pour les bains de mer à Biarritz, qui fait courir le gotha et toute la brillante société européenne à 25 km de la frontière espagnole... la station balnéaire devient le comble de la mode jusqu’à la Belle Époque et les années folles des années 30…
La séquence surf dans les années 60 où d’autres dieux comme Joël et Arnault de Rosnay, vont enchanter la côte Basque et tous les fous de surf venus de Hawaï à la Californie ou l’Australie, faisant de Biarritz, l’étape sur la route des vagues vers l’Afrique et l’Atlantique sud.. et une nouvelle jeunesse dorée va encore changer l’Histoire et la magie de Biarritz…
Et n’oublions pas le Malandain Biarritz Ballet et son nouvel Académicien...




Maison & Objet du 24 au 28 Mars - espace What’s New 2022 avec Nood.Co et Vola (Sopha Industries) et la scénographie de Goodmoods… dans une inspiration du film « The Grand Budapest Hotel » de Wes Anderson, un regard sur le roman mythique de Stefan Zweig « Le Monde d’hier et d’aujourd’hui. Souvenirs d’un Européen ».

Les bacs Nood.Co (en béton allégé) à leur aise dans toutes les époques… robinetterie Vola…



Meubles nomades 2…
Entre artisanat et industries, entre culture et tradition, métal et bois, une origine dans un vaste orient de l’Afrique et l’Asie, entre table et baquet, siège et rangement, ou encore tréteau et porte-serviettes, porte-habits, dépose-accessoires… et autour de la collection Origin, un bassin rond dans sa forme primitive pour bain et douche centrale. Un Must de la collection Origin de Seung-Yong Song.



Retour à l’architecture industrielle... de la mode des entrepôts abandonnés reconvertis en lofts branchés... mais aussi retour à l’industrie et à la recherche et développement... à une nouvelle recherche industrielle.

Le béton allégé devenu léger, aussi masculin que féminin, solide et glamour, fiable et transportable...une nouvelle aventure industrielle dans l’ère du temps...



Une inspiration bien présente de Jean-Pierre Raynaud, artiste et plasticien minimaliste, chantre du carrelage blanc en céramique avec joints noirs…qui l’emmène à la biennale de São Paulo 1967, en 1970 et en 1973 à New York, et partout dans le Monde… par exemple en 1993 au CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux…jusqu’à la Biennale de Venise la même année, représentant la France, et récompensé par le prix d’honneur…et tant d’autres expositions, installations, hommages et récompenses et encore une longue biographie jusqu’à aujourd’hui.

Ici dans le restaurant de Soho à Londres, la surprise du lieu, combinaison de carrelage blanc et de la robinetterie minimaliste de Vola d’Arne Jacobsen, tels les pots de fleurs rouges emblèmes de Jean-Pierre Raynaud…une réflexion sur le minimalisme, sur l’art et encore l’industrie.

Un lieu d’eau. Un distributeur de savon et gel pour nos gestes barrières…



Meubles nomades...
compléments de nos collections. Tables, stèles ou rangements.




La collection Vola dans son élément, dans une maison dans les bois... maison d’été, maison d’hiver baignant dans la poésie d’un paysage danois... au bord du Jutland...



Un regard sur la collection Forma de chez Inbani dessinée par Ludovica et Roberto Palomba, collection spectaculaire de meubles et vasques jouant avec miroirs ronds et cabinets miroirs horizontaux et verticaux Strato Inbani.

Une magie à l’italienne entre grâce et minimalisme accompagnée de l’iconique robinetterie Vola, des sèche-serviettes Sterlingham, perles d’un savoir-faire à l’anglaise…

Tous les éléments lavabo, miroir, cabinet miroir, wc, plaque de commande wc, robinetterie, douche complète, sèche-serviettes sont à retrouver sur les catalogues Sopha Industries dans les collections de Vola, Inbani, Sterlingham, Althea Ceramica.


Revenons aux fondamentaux, et à notre lavabo Montecatini dessiné par Gio Ponti (une création de 1933. Edition Rapsel dans les années 80) et un nouveau livre magistral consacré à Gio Ponti. Une iconographie inédite qui se développe sur les six décennies de la carrière de cet architecte, designer, peintre, professeur d’université, auteur, directeur de publication en Italie… Il réalisa plus d’une centaine de constructions en Italie et dans le monde, signe un nombre considérable d’objets d’arts décoratifs, de design, de mobilier. Il fonde en 1928 et dirige presque toute sa vie la revue Domus, défenseur d’un art de vivre à l’italienne, un protagoniste majeur du renouveau de l’Italie d’après-guerre. Gio Ponti fut un un artiste, un esprit, l’emblème d’une élégance intemporelle, et comme dit Stéphane Laurent « une rareté » qui explique ce regain d’intérêt incontournable pour Gio Ponti.
Dévorez la grosse biographie « Gio Ponti » (Éditions Taschen).

« Le Geste et la pensée. Artistes contre artisans de l’Antiquité à nos jours » de Stéphane Laurent. (CNRS Éditions)




Distributeur main libres Vola RS11


sophaindustries
@vola.denmark depuis un demi-siècle a inventé une image du rituel de l’eau, incarnant un design moderne… tourné vers les éléments fondamentaux de la vie. Vola propose un rituel, une invitation délicate pour nous protéger dans nos relations et dans tous nos lieux de rencontre et nous simplifier la vie par un simple geste d’hygiène…

La collection RS11 - Distributeur mains libres pour savon, mousse, liquide, gel désinfectant - existe en version free-standing, mural ou à poser.


sophaindustries
Une visite privée… un aperçu… avant ouverture du salon Maison & Objet le 9 septembre (du 9 au 13 septembre 2021). hall 6 stand i111 - J112
Heureux de vous retrouver !


Table d’eau Sterlingham



sophaindustries
Quand le palais de Caserte et son parc au Nord de Naples, conçu selon les instructions de Charles III de Bourbon par Luigi Vanvitelli, l’un des grands architectes Italiens du XVIII ème siècle, d’influence Néo-Classique, sort de terre en 1752, personne n’imagine la perfection future de cette utopie du siècle des Lumières… Ce palais dès 1774 sera la résidence de la famille Royale des Bourbons de Naples. Sa réalisation se poursuivra jusqu’en 1780…. Ce palais sompteux avec ses parcs, ses jardins aquatiques, sa statuaire, ses bois, ses pavillons de chasse, sera parfois appelé « le Versailles de l’Italie ». Il sera inscrit au patrimoine de l’Humanité de l’Unesco en 1997.

Ce palais sera ouvert à toutes les nostalgies, toutes les interprétations, jusqu’aux tournages des film de Star Wars… et à notre simulation d’un jeu de style et d’inspiration, avec ce modèle de table d’eau qui pourrait se glisser dans des points d’eau que l’on commence à prévoir dans ces belles demeures, un peu plus tard à la fin du XIX ème siècle… Cela est une autre histoire…fruit de notre imagination !!!


Robinetterie Vola finition Rose



sophaindustries
@vola.denmark
Un design toujours dans la tendance depuis 50 ans
Un style revisité pour une situation imaginée dans une pièce autour d’un rempart de cette casbah moderne… sur la Costa Brava, la Muralla Roja dessinée par Ricardo Bofill, taller de arquitectura - 1973
Une histoire de formes éternelles, de couleurs intemporelles, un hommage au rose historique…


Modèle Herbert Nood.Co



Merci à ce jury prestigieux :
Tom Dixon
Jeanne Gang
Mpethi Morojele
Guo Pei
Martha Schwartz
Pierre Yovanovitch

d’avoir sélectionné le modèle Herbert de @nood_co.

Une inspiration des années 60...pour ce lavabo One tone, two tones béton allégé, 14 couleurs. (sur plan ou mural)


Collection Andrée Putman



sophaindustries
Un retour aux origines et à notre histoire…
Un coup de foudre de Sopha pour Andrée Putman, cette archéologue de la modernité et pour une collection Morgans du nom d’un hôtel relooké par Andrée Putman au début des années 80 :
un immeuble structure de 1927, l’hôtel s’appelait alors l’Hôtel Duane, construit dans l’esprit de la Renaissance Espagnole. Sur ces bases, la styliste française, Andrée Putman et son studio Ecart s’inspira pour son projet de rénovation de son mode habituel pour des lieux uniques, intemporels et inclassables, mettant en scène des volumes épurés avec sa palette de couleurs neutres…pour la salle de bain au-delà des conventions de l’époque, jouant avec des carrelages noirs et blancs en damiers, de bacs éviers en acier inox et des accessoires et robinetteries d’hôpital…elle écrivit une nouvelle histoire…
Les salles de bains de l’hôtel sont devenues, objets de détour, sur Madison, New York City inauguré en 1984…Maintenant l’Hotel Morgans, le tout premier boutique hôtel au monde, est devenu un must dans cette ville.


Nouvelle gamme Kast Concrete Basins



sophaindustries
Le béton en séduction, en inspiration se mouvant entre style, contraste de couleurs et encore choc esthétique…

Une simulation et une évocation comme une escapade en méditerranée orientale à l’île de Santorini, devenue palette de couleurs pour la dernière collection “AURA” de Kast et ses finitions rainurées et un hommage à Kast toujours à la pointe de la tendance @kastconcretebasins

Bacs et plans lavabos en béton, une vaste collection et une large gamme de couleurs...

Kast Concrete Basin


Modèle AURA DOUBLE



Préciser votre demande pour toute information complémentaire Demande de catalogue, demande de prix, demande particulière : laisser vos commentaires ou contactez-nous directement par téléphone au 01 42 81 25 85

Envoyer un message