Quincaillerie d’Art - Bouton de porte GAUDI de BD Barcelona
Une reproduction exacte dans la forme et dans le matériau de huit ferrures originales conçues par Antoni Gaudí pour diverses de ses œuvres architecturales. Cette série unique a été présentée dans l’exposition « Gaudí diseñador » (Barcelone, 1977).
Avant que Bd Barcelona ne commence à reproduire les meubles de Gaudí, l’entreprise avait déjà collaboré avec l’architecte David Ferrer sur la reproduction fidèle des meubles de porte conçus par Gaudí pour la Casa Calvet, la Casa Batlló et la Casa Milà, également connue sous le nom de La Pedrera. Il y a huit pièces au total : le cache-trou Calvet, le bouton de porte Calvet, le papillon Batlló, la poignée de porte Milà n°1, la poignée de porte Batlló n°2, le bouton de porte Milà n°3, le bouton de porte Milà n°4 et les poignées de porte Batlló. Ces pièces sont fabriquées en laiton massif coulé poli et la signature de l’architecte est gravée dans le métal.
Dans l’ensemble du panorama du design européen du début du XXe siècle, il est impossible de trouver des exemples dans lesquels un tel degré d’apparence sculpturale affiche également un tel fonctionnalisme conceptuel.
Antoni Gaudi – 1852-1926
Architecte Catalan, représentant du modernisme catalan. 7 de ces œuvres « œuvres de Gaudi » ont été inscrits par l’Unesco au patrimoine mondial de l’Humanité dont le Palais Güell,…le Parc Güell, la Casa Mila,
la casa Batllo, la façade et la crypte de La Sagna Familia…
Collection en laiton massif coulé poli avec la signature de l’architecte est gravée dans le métal
Installation à notre showroom